Originaire de la ville de Petit Bourg en Guadeloupe, Mathew.B, connu sous le pseudonyme Mat Le Buzz est depuis 2011 une figure emblématique du paysage humoristique. Portrait.
Depuis quelques années, la prolifération sur les réseaux sociaux de vidéos amateurs a donné naissance à l’humour 2.0. Ces petites vidéos parfois de moins de trois minutes, résument parfaitement des événements que nous rencontrons au quotidien. Revisité par ces acteurs labélisés ” star du web”, les Vines sont adorés par les internautes friands du concept. À l’instar de Cyprien ou de Norman qui ont fait leurs armes sur Youtube, Mat le buzz fait partie de cette nouvelle génération d’humoristes.
À l’heure ou nous écrivons ces lignes, Mat le buzz comptabilise sur sa page fan 90 000 abonnés. Un chiffre en perpétuelle progression…
Les vidéos qu’il confectionne avec ses confrères et qu’il publie ensuite sur sa page fan sont rapidement vues, aimées et partagées sur la toile. Elles atteignent 300 “likes” en vingt minutes de publication et près de 1400 likes trois heures plus tard. Un score qui ne cesse de s’accroître pour chaque nouvelle vidéo en ligne. Sa dernière performance date du 2 novembre avec une vidéo sur le dernier single “Hello”d’Adele : avec 5 millions de vues et liké plus de 21 403 fois par les internautes, c’est une véritable pépite !
C’est en parodiant une publicité d’une célèbre marque de chocolat qu’il se fait connaitre. Vue plus de 700 000 fois, cette vidéo propulse le jeune homme sur le devant de la scène comique. Grâce à ce tremplin, il se lance complètement dans l’aventure et commence à proposer davantage de productions drôles et se fait un réel plaisir d’utiliser l’adage “les meilleurs blagues sont les plus courtes”. Sa notoriété grandissante relayée sur les réseaux sociaux ne tarde pas à le conduire vers de nouveaux horizons.