Site icon LaNouvelleSam

Documentaire : Profession Entrepreneur libre par Sébastien Night

Le 17 décembre dernier, le marketeur Guadeloupéen Sébastien Night a fait l’avant-première de son documentaire : Profession : Entrepreneur Libre. Retour d’expérience

Salle comble pour cette avant-première en Guadeloupe. Sébastien Night a tenu a présenté le film au public de Guadeloupe avant sa sortie nationale le 19 mars 2020.

“Je suis Guadeloupéen,c’est pourquoi j’ai voulu marquer le coup en présentant le film sur mes terres”. Aussi je pense que c’est important de soutenir l’entrepreneuriat aux Antilles. Ce film est là pour cela.”

En effet, les places vendus serviront à soutenir les projets dans la région. Un premier pas pour celui que l’on connait d’abord pour son école de Salsa et ensuite comme le “Marketeur Français”.

Entrepreneurs, ou en phase de se lancer à son compte, les participants de cette session spéciale étaient attentifs. Ils ont pu échanger avec Sébastien directement.

On y voit dans ce film des entrepreneurs aguerris, au succès fulgurant qui ont sauté le pas sans se soucier du regard des autres. Plusieurs questions nous viennent à l’esprit. A qui s’adresse ce film ? La réussite entrepreneuriale se joue-t-elle uniquement en ligne ? Que faire fasse à ceux qui nous prennent pour fous ?

Nos questions ne sont pas vraiment élucidées dans ce film. Toutefois, aucuns des entrepreneurs interrogés vendent du rêve en disant que c’est facile d’entreprendre. Bien au contraire, c’est très difficile au début.

“Il faut être fou pour créer mais le jeu en vaut la chandelle” Extrait du livre Profession Entrepreneur libre

Créer demande un investissement moral, financier considérable. Nous ce que nous apprécions c’est l’envie du créateur Sébastien night de redonner à sa terre ce qu’il a reçu d’elle. De donner le goût d’entreprendre.

Pour ceux qui veulent entreprendre le livre est à lire ! Pour ceux qui veulent entendre des temoignages le film est à voir. Il sort le 19 mars 2020 au cinéma en France et en ligne !

Pour en savoir plus sur le mouvement des entrepreneurs libres cliquez ici :

Quitter la version mobile