Site icon LaNouvelleSam

Conseil Municipal : excédent budgétaire, rénovation de la médiathèque, construction maison du terroir, nomination du stade municipal : Milton James.

Dans sa séance du 15 mai 2024, 12 affaires étaient à l’ordre du jour, lors du conseil municipal de la ville de Vieux-Habitants. Nous avons retenus 4 points chauds qui participent à la redynamisation du territoire habissois et correspondent à la vision du premier magistrat Jules Otto, et de son équipe .

Bonne nouvelle pour la majorité en place ! La ville de Vieux-Habitants peut continuer sa politique d’investissement car il y a un excédent budgétaire pour l’année 2023. Un excédent qui lui permettra de poursuivre ses investissements pour améliorer la qualité de vie au travail ( faire l’acquisition de moyens matériels et logistiques.

Construction de la maison du terroir

La ville souhaite poursuivre le développement de son territoire par l’apport de nouveaux équipements capables de valoriser les produits de ses artisans et leurs productions locales. Après l’ouverture du marché Espace Maya à Gery. La collectivité souhaite construire un lieu de commercialisation des produits du terroir : Vanille, café, chocolat ,..Afin de mener à bien ce projet estimé à 1.069.936 euros. la collectivité souhaite s’appuyer sur la SPL (Société Publique Locale) dont elle a récemment intégré le capital social.

Le Stade municipal s’appellera : MILTON JAMES

Pays de la mémoire, Vieux-Habitants poursuit son marketing territorial en ce sens, à travers les figures emblématiques originaires de son territoire. Le 18 mai 2024, le stade municipal s’appellera désormais MILTON JAMES. Talentueux footballeur habissois qui a brillé dans les années 60-70.

La médiathèque Médélice Baptista, sera rénovée !

Après 16 ans d’activités, la première médiathèque rurale proximité de la Guadeloupe, sera rénovée. Il est la résultante d’une réflexion approfondie accompagnée par les services de la Direction des Affaires Culturelles (DAC), du département, de la bibliothèque départementale et ce en concertation avec les usagers. Le coût total de cette opération est estimé à 480 000 00 euros.

Stécy LANCASTRE

Journaliste

Quitter la version mobile